Palmier, Miroir, Perruche, l’art du partage – Du 13 au 22.09.2018

Pour la 35ème édition des journées européennes du patrimoine, le Centre Photographique Marseille propose une exposition aux Docks Village

Les Journées Européennes du Patrimoine démarrent ce samedi 15 septembre ! Cette année le thème du partage est à l'honneur. À cette occasion, le Centre Photographique Marseille s'associe à 13 Habitat - premier bailleur social public de la région PACA - pour présenter une exposition.

Palmier, Miroir, Perruche, l’art du partage est le fruit d'une rencontre entre artistes et locataires de logements sociaux. Durant un an, des projets photographiques ont été conduits dans cinq cités du patrimoine, à Marseille, Aubagne et Arles. Ateliers photo et résidences artistiques ont permis de créer une véritable action sociale pour proposer une "création partagée".

Cette exposition est la première restitution publique des travaux réalisés par les photographes Suzanne Hetzel, Yveline Loiseur et Arnaud Théval, en résidence pendant trois ans dans ces quartiers. Images et récits produits par les artistes se mêlent aux réalisations des locataires. Découvrez notamment l'installation de Suzanne Hetzel sur les cités Pierre Sémard et Marius Maurin à Arles, deux ensembles construits par la SNCF dans les années 1930 et 1950.

Rendez-vous le jeudi 13 septembre à 18h lors du vernissage !

 

Plus d'infos ici

Entrée libre et gratuite
Du 13 au 22 septembre, de 10h à 19h 
Docks Village - 10 place de la Joliette

Photo : Suzanne Hetzel

 

Palmier, Miroir, Perruche, l'art du partage
×