Les Rencontres d’Arles – Du 2.07 au 23.09.2018

Les Rencontres d'Arles, c'est parti ! Voici 5 expos à voir

Lancé en 1970 par Lucien Clergue, Michel Tournier et Jean-Michel Rouquette, ce festival de photographie est aujourd'hui devenu  incontournable sur la scène artistique internationale. En 2017, plus de 125000 visiteurs se sont rendus aux Rencontres d'Arles, dont la notoriété et la fréquentation ne cesse de croître au fil des ans. Pour cette 49e édition, une trentaine d'expositions sont présentées dans toute la ville. Un voyage dans le temps est proposé au public, depuis les années 1960 jusqu'à aujourd'hui.

Départ imminent pour la 49e édition des Rencontres d’Arles. Nous vous convions, cette année, à une expérience spatio-temporelle, à un voyage à travers les époques, sidéral et sidérant. - SAM STOURDZE, directeur des Rencontres d'Arles

La sélection des expositions

  • Paul Graham, La Blancheur de la baleine

Pensée comme un voyage dans le temps, l'exposition America Great Again rassemble les travaux de cinq artistes et propose de revenir sur 60 ans de photographie. A l'Eglise des frères prêcheurs, Paul Graham présente trois séries réalisées entre 1998 et 2011 : American Night (1998–2002), A Shimmer Of Possibility (2004–2006) et The Present (2009-2011).

  • Laura Henno, Rédemption

En 2017 Laura Henno s'installe durant deux mois à Slab City, un campement mythique du désert californien. Avec sa chambre photographique, elle  dresse le portraits de marginaux installés dans cette cité perdue, reflet de l'échec du rêve américain.

  • Valérie Jouve et Vivien Ayroles

Au Palais de Luppé, Olympus engage une conversation avec Valérie Jouve et Vivien Ayroles. Les deux artistes présentent leurs images réalisées à Marseille, Paris et Jéricho, fruit d'une correspondance entamée en 2018.

  • Géraldine Lay

Depuis 2009, Geraldine Lay se rend en Angleterre et en Ecosse pour photographier la ville, les rues et la foule. Elle tente de s'éloigner d'un travail purement documentaire, pour s'intéresser à la mise en scène quotidienne.

  • Paradisiaque

Plongez dans l'univers des années 1960-1970 et découvrez des images inédites de Fos sur mer, La Grande Motte et l'île de Camargue lors de l'aménagement du Delta du Rhône.

 

> Retrouvez tout le programme ici

 

×